lundi 9 novembre 2009

Comme un second coming out

Se retrouver avec plein de questions
Me demander qui je suis
Ce que je veux

Suis-je normale?
Ou ai-je un problème psychiatrique?
Tiens, cette question je ne me l'étais pas posée quand j'ai compris que j'étais lesbienne.
Il reste des tabous plus forts que d'autres...

Chercher sur internet
Au moins maintenant il y a cet outil
Tomber sur des trucs qui me font peur
Qui me dégoutent à moitié
"Non, je ne suis pas comme eux"

Oser en parler à une amie
Qui ne juge pas
Tente de m'aider à trouver mes réponses à mes propres questions
Me file des bouquins
Me plonger dans la littérature
Ca fait du bien

Quelles sont les limites?
Quelles sont les miennes?
Comment aborder le sujet?
Comment on drague dans un tel contexte?
Où est-ce que je peux trouver des gens comme moi?
Il y a des codes?
Un vocabulaire?

Heureusement, je ne suis pas toute seule cette fois-ci
Et puis au moins, je n'ai pas d'annonce à faire à mes parents!

2 commentaires:

  1. les limites sont peut etre celles que l'on se fixe soi meme..... parce qu'au fond.....la limite des uns....n'est pas forcement celle des autres.....certains de tes mots me parlent particulierement, peut etre t'enverrais je un mail...pour m'en expliquer.... :)

    RépondreSupprimer
  2. Et parfois l'autre a deviné mais se pose les même questions et du coup...bloque...

    RépondreSupprimer